Conditions générales de vente

Les conditions générales de Ventes publiées sur cette page sont celles valables au moment de la commande.
Le client est réputé les avoir lues et acceptées au moment de passer sa commande.

Création d'un compte client
Chaque visiteur, qui souhaite effectuer un achat en ligne, doit créer un compte client.
Chaque compte client permet un accès personnalisé à différents onglets :

  • Historique des commandes.
  • Suivi des commandes en cours.
  • Mise à jour des coordonnées clients.

Conformément à la loi informatique et liberté du 06.01.1978, à tout moment, le client dispose d'un droit d'accès et de rétraction aux données le concernant.

Ce droit de rectification peut être adressé sur simple demande à contact@froment-leroyer.fr ou par courrier à Froment-Leroyer - 55, avenue de la Bourdonnais 75007 Paris (France).

Commande

Le client sélectionne un ou plusieurs produits avec lesquels il remplit son « panier » et constitue ainsi sa commande.

Pour chaque produit ajouté au « panier » le client suit les instructions d'achat et sélectionne :

  • La référence du produit.
  • La pointure & le prix associés à la pointure sélectionnée.
  • La combinaison couleur & matière.
  • La quantité (1 : Une paire).

Une fois la sélection de produits terminée, le client suit les instructions qui lui sont données lors de lenregistrement du « panier », en validant :

  • Les informations du mode de livraison
  • Le mode de paiement : carte bancaire.
  • Les coordonnées complètes : facturation et livraison

Vérifier le récapitulatif de votre commande.

  • Le paiement s'effectue dans l'environnement sécurisé de Paybox

Lintégralité des champs devront être remplis pour valider la commande.

Livraison

Par envoi postal :

Toutes nos chaussures sont expédiées par Colissimo. Le délai de livraison constaté à partir de l'expédition est généralement de 48 à 72 heures en France métropolitaine. Pour les autres destinations les délais sont ceux habituellement pratiqués par La Poste (entre 5 et 8 jours) . Les délais peuvent être plus longs lors des passages douaniers.

La participation du client aux frais de port est forfaitaire, quelque soit le nombre de paires commandées, et elle est calculée comme suit :

  • France métropolitaine : Les frais de port sont de 10 euros ( offert à partir de 80 euros )
  • Union européenne et Suisse : 15 euros
  • Pays de l'Europe de l'Est (hors Union européenne), Norvège, Maghreb : 20 euros
  • Pays d'Afrique (hors Maghreb) Canada, Etats-Unis, Proche et Moyen Orient : 30 euros
  • Outre-Mer : 20 euros
  • Autres destinations : 35 euros

ATTENTION : Pour toute modification de commande venant du client ou de Froment-Leroyer et dont le montant deviendrait inférieur à 80, les frais de port seront alors applicables et déduits du montant du remboursement.

Un numéro de colis peut vous être communiqué sur simple demande par mail, en n'oubliant pas de préciser le nom et prénom utilisé lors de la commande.

Prix

Nos prix sont indiqués en euros et tiennent compte de la TVA en vigueur. Les produits commandés en ligne sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

Les prix affichés sur le site sont hors participation forfaitaire aux frais d'expédition de la commande, ceux-ci s'ajouteront au moment de la validation de votre panier.

Froment-Leroyer se réserve le droit d'effectuer toute modification de prix sur tout ou partie des produits sans préavis.

Paiement

Le paiement de la commande s'effectue : en ligne, par carte bancaire.

L'internaute transmet ses coordonnées bancaires dans l'environnement sécurisé Paybox (les données sont cryptées SSL) et à aucun moment nous n'avons connaissance de vos informations bancaires.

Droit de rétractation - Retours Echanges

Froment-Leroyer se réserve le droit de refuser la commande d'un client avec lequel elle aurait eu un litige dans le paiement de commandes antérieures.

Conformément à larticle L.121-16 et suivant du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de la commande pour effectuer une demande de retour. Nous prolongeons ce délai de 7 jours complémentaires (hors produits soldés ou en promotion)

Aucun échange ou retour ne pourra être accepté passé le délai de 14 jours ( 7 jours pour promotions et soldes )

Aucun retour ne sera accepté sans demande faite par e-mail en amont.

Aucun remboursement ou avoir ne sera effectué dans nos boutiques pour un achat effectué sur le site froment-leroyer.fr.

Les articles retournés doivent être dans leur état d'origine, dans leur boite d'origine et une copie de la facture doit être jointe au colis, un mail vous sera envoyé pour vous informer de la réception du colis.

Si le client choisit un échange, Froment-Leroyer l'informe dans les plus brefs délais de la disponibilité du produit demandé et expédie l'échange une fois l'achat initial réceptionné.

En cas de différence de prix entre l'achat initial et l'échange :

Si la différence de prix se joue en faveur du client : dans le cas d'un paiement initial par carte bancaire, le compte sera recrédité.

La procédure de remboursement est identique en cas de retour sans échange.

Si la différence de prix se joue en faveur de Froment-Leroyer, le client doit réenregistrer un paiement en ligne du montant égal à la différence de prix grâce à un lien qui vous sera envoyé par mail.

Les chaussettes, barettes et collants ne seront ni repris ni échangés. Aucun remboursement ne sera effectué sur les produits soldés. Les frais de port, lors des échanges ou remboursement ne seront en aucun cas remboursés.

Froment-Leroyer se réserve le droit de refuser un échange ou un remboursement si le produit n'est plus en état dêtre vendu.

Responsabilités

La responsabilité de Froment-Leroyer ne saurait être engagée en cas dévènements spécifiques extérieurs (grèves, catastrophes naturelles ) qui retarderaient la livraison.

En cas de dommage constaté ou supposé de tout ou partie de la commande, le client doit impérativement émettre des réserves écrites à Froment-Leroyer, dans un délai de 48 heures suivant la réception de la commande : par email à : contact@froment-leroyer.fr par courrier simple à l'adresse suivante :

Froment-Leroyer / Commande en ligne
55, avenue de la Bourdonnais
75007 Paris (France)

Aucune réclamation ne saura être acceptée passé ce délai.

Description des produits

Les photos, illustrations, grilles de tailles, descriptions des produits présentés ne sont pas contractuelles. Ces informations sont données à titre indicatif et la responsabilité de Froment-Leroyer ne saurait être engagée en cas de litige sur l'un de ces points.

Notre service client est disponible pour répondre à toutes vos questions sur les caractéristiques techniques de nos produits ou pour vous orienter au mieux sur vos besoins particuliers. contact@froment-leroyer.fr

Délais

Concernant les différents délais mentionnés : seuls les jours ouvrables sont comptabilisés : soit du lundi au vendredi / ne sont donc pas considérés les samedis, dimanches et jours fériés.

Froment-Leroyer ne saurait être tenu responsable en cas de perte ou de retard sur la livraison.

Notre service client est accessible du lundi au vendredi, de 10h à 19h (UTC+1).

Informations juridiques

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige : Les juridictions françaises sont les seules compétentes. Les parties font attribution de juridiction au Tribunal de Commerce de Paris.